Le petit journal de la formation n° 1

Au sein de l’AMCV, LA FORMATION existe depuis sa création.

OBJECTIF : améliorer la valeur sportive de celles et ceux décidant d’y participer. La somme de ces valeurs individuelles contribue à améliorer le niveau général et la mise en relief de l’Association. En 2010, l’enseignement des techniques de base est prodigué, durant plusieurs mois, par 5 bénévoles :

  • André ADAM : Jeux de série
  • Didier BADEZ : Stages partie libre
  • Yves BAÏS : 3 bandes et artistique
  • Jean-François MERVAILLIE : Jeux de série
  • Georges VAUX : Jeux de série

Je formule remerciements et encouragements pour l’ardeur, la persévérance et les qualités pédago-didactiques de cette valeureuse équipe.

En complément de cette FORMATION reconnue, gravitent ceux qui par leur gentillesse et leur disponibilité, conseillent, informent et guident, lors des séances d’entraînement, les adhérents qui en expriment le besoin.

Un grand merci à ceux s’illustrant dans ce rôle :

Pierre BENHAMMO – Louis BOCQUILLON – François BUSO – Paul HUARD – Maurice PARDOUX – Gilbert SPEURT  … et j’en oublie

Grâce à ce déploiement d’énergie et de dévouement, nous confortons l’image de notre Club et la pérennisons.

N’oublions pas la trentaine d’aspirants à LA FORMATION participant activement et assidûment aux séances éducatives. Ils sont aussi les acteurs de la vie du Club. A leur manière, ils contribuent efficacement à son développement.

Enfin, LA FORMATION accompagne tous les sociétaires AMCV dans un parcours valorisant et certifiant : la préparation et le passage du C.A.B. Une manière de mettre en évidence la progression ‘billardistique’ de chaque lauréat.

En bref, PETIT RAPPEL  ! mais GRAND IMPACT  !

Au plan collectif :

  • LA FORMATION crée la vie, la camaraderie donc le dynamisme d’un Club sportif.

Au plan individuel :

  • LA FORMATION développe les facultés sensorielles : précision, coup d’œil, confiance en soi
  • LA FORMATION ouvre l’esprit et l’intelligence ‘billardistique’, par les problèmes qu’elle pose et les solutions qu’elle propose. Ainsi elle engendre ‘réflexion et analyse’ ; des qualités indispensables à une pratique constructive. Elle fabrique une plate-forme de connaissances pour ceux qui osent s’aventurer dans le ‘milieu’ du billard, reconnu extrêmement complexe et difficile.
  • LA FORMATION façonne mécanismes et automatismes «le bon geste» nécessaire à la réalisation des fondamentaux spécifiques    « LE SAVOIR FAIRE »
  • LA FORMATION stimule l’envie de pratiquer plus efficacement notre cher billard, en excitant la concentration. Cette progression se matérialise par une certification dans l’échelle des valeurs billardistiques (C.A.B.).
  • LA FORMATION oblige à mémoriser un grand nombre d’informations dont il faudra se souvenir au moment opportun.  « LA MEMOIRE »
  • LA FORMATION augmente en chacun de nous, motivation et besoin de se faire plaisir.

Courage, la réussite est en bonne voie !

J.F Mervaillie


Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.