Historique

En 1993, l’AMCV n’existait pas mais sous la houlette de Yves BAÏS et Michel PARA un TOURNOI INTERNATIONAL de BILLARD ARTISTIQUE avait vu le jour à la Ferme de Monsieur, avec à l’époque deux champions du monde en titre.

Les Mandrions avaient ainsi assisté à la confrontation entre les meilleurs champions de l’époque et découvraient par la même occasion cette discipline spectaculaire à la limite de l’extrême.

Fort de ce succès et grâce à la ténacité de Yves BAÏS, le conseil municipal d’alors (sous l’impulsion de son maire Alain TRAONOUËZ et de son adjoint chargé de la jeunesse et des sports René DROUHIN) décida de mettre à la disposition de l’association une salle et un billard de 2,80m. C’est ainsi qu’en 1995 l’Association Mandrionne du Cadre Vert (AMCV) est née dans l’enceinte même de la ferme et commença ses activités le 08 janvier 1996.

En 1999, la conseil municipal décida de rénover les combles situés face à la salle du billard pour les mettre à la disposition de l’AMCV ainsi que 2 billards de 2,80m et 1 billard de 3,10m.

Les membres de l’association ont activement participé à la rénovation des ces combles.

L’inauguration de la nouvelle salle a eu lieu le 23 juin 2000.

Le nombre des adhérents est ainsi passé de 77 à 135.

Le 7 janvier 2006, l’association a fêté son dixième anniversaire en créant l’évènement puisque grâce à l’effort des membres du bureau, de son Président et l’aide de la municipalité et des sponsors, elle a eu le privilège de recevoir pour votre plaisir le SUPER CHAMPION ACTUEL DANS LE MONDE toutes disciplines confondues, « l’extra-terrestre » le belge Frédéric CAUDRON.

Le 10 septembre 2006 lors de la fête des associations a eu l’inauguration des nouveaux locaux de la mairie et par la même occasion une nouvelle salle équipée d’un billard de 2,80 m est mise à la disposition de l’AMCV.

A ce jour, notre association est équipée de 4 billards de 2,80 m et d’un billard de 3,10 m de la marque « Billards BRETON » .

Commentaires récents